Carnets d'une campagne,mercredi 18 juin
- Par
- Le 18/06/2014
- Dans Des nouvelles de la campagne
- 0 commentaire
10h42, c'est tôt, pour un billet...1
Bon, je sais que vous vous attendez tous à recevoir le compte-rendu de ma rencontre gendarmesque, mais l'actualité ne me permet pas une telle relation... En effet, depuis mon entretien avec un gendarme fort civil, ce qui est le comble pour un militaire, mais ne fut point pour me déplaire, j'attends des nouvelles d'icelui afin de savoir si la plainte est retenue et si je vais être poursuivi... Quoi qu'il en soit, les gendarmes saint-maixentais ne me lisaient point jusqu'à présent, pas plus que le procureur de la République, et voici qu'à présent, grâce à cette plainte, ils me lisent... Comment ne pas remercier celui (ou ceux?) grâce à qui cette amélioration de mon audience a été rendue possible...
Mais revenons à nos vaches, cochons, couvées2, à savoir l'actualité trépidante notre petite contrée imaginaire, que nous nommerons par un sigle, SMLE, afin de faciliter la lecture. Quelle ne fut pas la surprise de ses habitants, en ce matin de juin, en découvrant que leur maire, fraîchement réélu, avait décidé de ne pas se présenter aux élections sénatoriales, conformément à ses engagements de campagne... Interrogé téléphoniquement par l'un de nos reporters, l'intéressé aurait déclaré : « Et bien oui, il est temps de redonner un peu de noblesse à ce rôle d'élu de la République, en respectant les promesses faites lors des campagnes électorales. »
Cette décision sonne comme un coup de foudre3 dans le landerneau politique. Ainsi, l'un de ses amis, qui préfère rester anonyme, a témoigné loin des caméras : « Comment va-t-on pouvoir faire, à présent, si les élus se mettent à respecter leurs engagements de campagne ? C'est un coup à faire en sorte que les gens se remettent à avoir confiance en leurs politiques, et donc retourner aux urnes... »
Un habitant de la charmante petite bourgade, visiblement abasourdi par la nouvelle, se refuse à y croire : « Ce n'est pas possible, il va se ressaisir !!! Moi, j'avais voté pour lui parce que je savais qu'il n'allait pas rester, et que du coup, ça allait faire le jeu de ceux qui disent que les politiques ne respectent jamais leurs engagements... Il ne peut pas nous faire ça ! ». Un peu plus loin, une femme, hagarde4, pleure à chaudes larmes : « Pourquoi ??? On n'a pas mérité ça !!! ».
Joint au téléphone, le préfet du département s'est refusé à tout commentaire, mais il se murmure ici ou là que la mise en place d'une cellule de crise serait envisagée afin de remédier aux désordres qu'une telle décision pourrait induire dans nos institutions...
Bien évidemment, compte tenu de l'importance de cette information, la rédaction reste mobilisée afin de vous livrer les dernières nouvelles de ce qu'il convient d'appeler une crise politique sans précédent !
Enfin, moi, j'dis ça, bè j'dis ça, tè !!!
1 Toute ressemblance dans ce billet avec des événements ou des personnages réels ne serait que pure frotuitude (rendons hommage aux grandes penseuses du siècle!!!), et ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de son auteur. Inutile par conséquent de porter plainte en diffamation...
2 Ça commence à bien faire avec les moutons. Laissons-les se reposer un peu !!!
3 Pareil, foutons la paix au tonnerre...
4 Hunord !!!
Stéphane, un candidat bat la campagne...
PS : vous êtes nombreux à me réclamer les liens vers les billets précédents... Les voici, mais vous pouvez également les suivre via twitter, en tapant #campagne_électorale_saint_maixent_l_école_2020 :
campagne électorale Saint-Maixent-l'Ecole Vivre Ensemble à Saint-Maixent-l'Ecole
Ajouter un commentaire