Carnets d'une campagne, dimanche 23 mars
- Par
- Le 24/03/2014
- Dans Des nouvelles de la campagne
- 2 commentaires
23h33, j'ai retrouvé le temps perdu, mais qu'en faire à présent ???
Ben oui, c'est toujours le risque ! On se présente à une élection, on y croit (sinon, pourquoi y aller ?), on se bat, plutôt bien, on oblige l'autre à reculer, à abandonner le terrain, et puis au final, on perd... C'est l'jeu, ma pauvre Lucette, qu'ils disent dans une pub... Et ils ont raison. Ca fait mal, sans doute, mais c'est l'jeu !!! Ceci dit, maintenant, il faut avancer, et je vais en profiter pour poser les jalons du futur.
On sait la capacité de notre Maire à être beau joueur, et comme je sais qu''il me lit très régulièrement (quand il ne joue pas à monter sur les trottoirs en voiture, évidemment, ce qui tendrait à prouver que contrairement à ce que je ressens en me promenant à Saint-Maixent, il y a des trottoirs !!!), ainsi que ses principaux adjoints (vous avez raison les gars, les filles, c'est gratuit, et pour l'argus des communes, c'est plutôt bien, non ??? Comme dis le proverbe, pas de projet, pas de dépense !!! Ou l'inverse ?), du coup, j'en profite pour lui demander officellement (ou presque) l'octroi d'une salle municipale une fois par semaine (le mercredi ou le jeudi soir, de préférence) afin de pouvoir organiser avec la Faites des Lumières un cours de salsa régulier à partir du 10 avril. Ben oui, il existe une vraie demande, vérifiée lors du bal du foot hier soir, et ce serait dommage de ne point la satisfaire, sans doute, d'autant que ça ne coûterait pas cher à la commune... J'imagine que le premier conseil municipal aura à coeur de traiter cette demande.
Sinon, à part ça, aujourd'hui, j'ai tenu un bureau de vote... C'était une première, et j'ai appris des choses (je suis encore à l'âge où je peux apprendre des choses, mais à vrai dire, ce n'est pas une question d'âge...). J'ai appris qu'on pouvait installer un bureau de vote dans une salle non chauffée, mais je suppose que M. le Maire se fera un plaisir de rembourser ma future consultation médicale à la sécurité sociale (mais non, j'rigole !!! Au pire, mon médecin, que je fais bien rire, me fera un tarif... On parlera lecture !).
J'ai appris qu'il y avait autrefois un tramway à Saint-Maixent. C'est un monsieur âgé (de l'âge de ma voisine, mais on en parlera plus tard) qui, venant voté, s'est un peu plaint du changement de nom de sa rue, et surtout du fait que ça n'aie pas été retranscrit dans les listes électorales. Ilétait un peu remonté, voire !!! Après, il s'est assis (tiens, j'ai zaussi appris qu'une chaise pour les électeurs, ça pouvait être utile !!! Etonnamment, ce n'était pas anticipé !), et nous a raconté qu'il avait souhaité réaliser un film sur l'histoire de la ville de Saint-Maixent, mais qu'il avait été très mal reçu par l'adjoint à la culture et avait abandonné le projet.
J'ai appris (honte à moi) que Mme Moreau se souvenait assez bien de moi, alors que je lui ai demandé qui elle était quand elle m'a claqué la bise (bon, en fait, pour de vrai, je me doutais bien que c'était Mme le Maire, mais je n'étais pas sûr). Je ne crois pas qu'elle ait été vexée, plutôt amusée... A vrai dire, à la voir si souriante en discutant avec moi, j'ai eu la faiblesse d'imaginer qu'elle m'avait peut-être lu, et parfois souri en le faisant... Si ça se trouve, un de ces jours,un commentaire sur le site me confirmera cette sensation ?... Ou l'inscription au cours de salsa ???
J'ai appris surtout qu'une équipe soudée pouvait rebondir, poursuivre les projets, se projeter (d'accord, ça redonde un peu, et alors ? Si je veus redonder, moi, qui pourrait bien m'en empêcher, après tout ?), organiser une suite, et que la campagne ne fait que commencer...
Aors qu'importe cet adjoint bouffi d'arrogance et de morgue qui vient me postillonner les 15000 livres de sa bibliothèque au visage, tout vexé d'avoir pu être un peu chambré dans un billet de blog. A vrai dire, s'il en est réduit à lire mon blog, alors je peux sans doute lui conseiller un ou deux ouvrages à lire, peut-être la Conjuration des Imbéciles, allez savoir !!! Qu'importent les rires gras de ceux qui n'ont pour tout programme politique que la réduction des dépenses, sans voir que leur ville crève d'austérité, de moreausité (ça s'écrit comme ça, d'habitude ??? Il est tard, je suis fatigué...) !!!
C'est l'jeu...
Il me restera de cette campagne une voisine découverte, et je sais que nous nous retrouverons souvent...
Il me restera de belles rencontres, des histoires à raconter...
Il me restera l'envie d'aller plus loin, et de m'engager encore, sur le terrain associatif, et avec notre équipe...
Et il me restera l'envie de poursuivre l'écriture de ce carnet d'une campagne, qui recommence aujourd'hui.
Tiens, au fait, un pari, ou plutôt plusieurs : M. Moreau a dit pendant sa campagne qu'il pensait se consacrer plus à sa commune. Qui parie qu'il va démissionner de son poste de conseiller général, ou du moins ne pas se représenter ? Qui parie qu'il ne se présentera pas aux élections sénatoriales ? Et enfin, dernier pari : qui parie que nous pourrons apprendre à gouverner un catamaran dans le centre nautique couvert qu'il nous a promis ???
Bon, moi, j'dis ça, j'dis rien... Mais je parierais volontiers sur le fait que j'vais avoir encore longtemps des trucs à raconter ici... P'tet pas tous les jours, mais souvent dans la s'maine...
A bètou...
24h52 (ben oui, le temps, c'est relatif !!! Voire subjectif !!!)
Stéphane, un candidat bat la campagne...
PS : vous êtes nombreux à me réclamer les liens vers les billets précédents... Les voici :
campagne électorale Saint-Maixent-l'Ecole Vivre Ensemble à Saint-Maixent-l'Ecole
Commentaires
-
- 1. CecileS Le 24/03/2014
2h38 finalement le temps c'est une vue de l'esprit...
Bravo à l'équipe pour sa mobilisation, ses projets, et à toi pour ton engagement, pour ton envie de faire bouger les choses ft pour le partage !
Continuer ce blog, en voilà une idée qu'elle est bonne !
Et pour te consoler et t'encourager dans ce nouveau combat , je te bisouille-
- kptainsalsaLe 24/03/2014
Merci Cécile pour ton soutien et ton affection... Je te bisouille en retour, avec allégresse... A demain
Ajouter un commentaire