Carnets d'une campagne, dimanche 16 mars
- Par
- Le 16/03/2014
- Dans Des nouvelles de la campagne
- 0 commentaire
21h30, enfin... Le temps retrouvé...
Cher M. Moreau,
vous me permettrez sans doute cette familiarité... Nos lectures réciproques nous rapprochent à présent, et je sens croître une intimité que je ne pouvais guère soupçonner en début de campagne.
Cher M. Moreau, disais-je donc,
je vous adresse ce courrier aujourd'hui car je vous sens en plein désarroi. Votre maîtrise orthographique s'en ressent, et vous n'osez même plus corriger vos maladresses de crainte, sans doute, que je ne vous brocarde à ce propos. Et la confusion vous gagne, hélas, vous faisant perdre la sérénité toute professionnelle que l'on vous connaît pourtant. C'est pourquoi je vous offre mes services. Il est à présent bien évident pour chacun que je dispose de véritables compétences, bien que n'étant qu'un amateur, en matière de communication et de gestion des sources d'information, compétences dont vous avez grand besoin.
Qui mieux que moi en effet saura opérer une véritable prise en main de votre page Facebook, ainsi que de votre blog, afin d'en corriger les erreurs et fautes les plus grossières, et vous éviter par là même les retraits humiliants auxquels vous avez été contraints ces derniers jours (ce n'est jamais satisfaisant, le retrait) ? Je suis vous le savez bien votre principal lecteur, et sans doute le plus attentif (je sais que cette attention est réciproque et je vous en sais gré), et mon cœur saigne quand je découvre que vous avez l'intention d'ouvrir « le centre nautique couvert que tout le Saint-Maixentais et tout le Haut-Val de Sèvre attendent. » M. Moreau, tout de même !!! Comment pensez-vous pouvoir ouvrir un centre dédié à la navigation à Saint-Maixent ??? Couvert !!!
Par ailleurs, je me fais fort de renouer le dialogue avec les élus des communes avoisinantes qui n'ont pas vraiment apprécié de se faire épingler par ce formidable site qui vous accorde 20/20 en matière de dépenses (l'absence de cinéma, de centre socioculturel, la baisse régulière de la population et les trottoirs inserviables n'étaient pas comptabilisés dans cette étude..), tandis que ces élus ont des notes assez peu reluisantes, y compris vos amis politiques. Ou encore avec les membres de votre équipe que vous destinez au conseil communautaire tout en précisant que seules les communes sont légitimes...
Enfin, dans le cadre de mes missions, je pourrai peut-être également renouer le dialogue avec une jeunesse qui, vous l'oubliez hélas trop souvent, n'a pas pour seule aspiration la pratique du sport ou de la natation, à moins qu'il ne s'agisse de navigation, voire de surf, allez savoir !!!
Bien évidemment, et compte-tenu du retard d'ores et déjà pris, j'attends une réponse dans les plus brefs délais, si vous souhaitez que je puisse intervenir à temps pour les prochaines échéances cantonales. Libre à partir du 23 mars, il me faudra bénéficier d'un emploi du temps aménagé de manière à ce que je puisse me consacrer à mon mandat municipal, et vous comprendrez bien que, la situation étant celle que nous connaissons tous, celui-ci m'occupera grandement.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, monsieur Moreau, l'expression de mes salutations respectueuses.
Stéphane, un candidat bat la campagne...
PS : vous êtes nombreux à me réclamer les liens vers les billets précédents... Les voici :
campagne électorale Saint-Maixent-l'Ecole Vivre Ensemble à Saint-Maixent-l'Ecole
Ajouter un commentaire