Carnets d'une campagne, jeudi 20 mars
- Par
- Le 21/03/2014
- Dans Des nouvelles de la campagne
- 1 commentaire
21h41, je vais gagner !!! Si ça continue, demain, il pourrait bien y en avoir deux, des billets !!! Qui c'est qui sera tout content, hein ?!!!
Ben voilà, c'est de mieux en mieux... Maintenant, les lecteurs me confient des missions, genre message personnel... Non mais on va où, là ??? Hein ? J'vous l'demande ?!!!
Alors du coup, on va voir si vous suivez, au niveau des commentaires... Si je vous dis : « Attention attention, Stéphane parle de l'endive molle ! » qui dans l'équipe, ou à proximité, est-ce que je cherche à faire rire ??? » Vos réponses sur carte postale présentant l'équipe complète de Vivre Ensemble sur plage de sable blanc avec fond de palmiers, et soleil qui se couche à l'horizon parce que si il se met à se coucher au zénith ben on va où n'est-ce pas j'vous l'demande ?!!!
Ou en commentaire sur le blog en sachant que les réponses les plus rigolotes seront publiées...
Tiens, depuis le temps qu'on se connaît, je vais vous faire participer à mon intimité. Non, pas à ce point là, quand même, ne vous énervez pas !!!
Pause repas...
Voilà, le retour de l'animateur de votre soirée (matinée pour la maman de Corinne. Coucou!!!). Bon, on en était au grand jeu concours,. Alors, si je vous dis : « Elle a assisté à une conférence consternante de banalité, où les clichés s'enfilaient mieux que les perles !!! » qui se reconnaît ? (indice, c'est pas quelqu'un de l'équipe, mais elle suit la campagne...).
Allez, une dernière, pour la route : qui a prévu de nous permettre de faire du voilier dans un centre couvert à proximité de la Sèvre Niortaise ??? Bon, celle-là, elle est un peu facile !!!
Je ne vais pas continuer dans cette veine, parce que ça va vite tourner en rond. Vous voyez l'idée générale, tout de même... En fait, une amie chère (non, pas parce qu'elle serait vénale, enfin... Vous pourriez peut-être intégrer un peu de poésie et de beauté dans ce monde de brute (de pomme, parce que d'endives molle, ce serait moins bon) !!!), m'a dit que j'avais intérêt à être drôle ce soir, vu qu'elle s'enquiquinait à cent sous de l'heure !
Le problème, c'est que ça devient difficile. Déjà, au niveau de mes lectures, je n'ai plus grand chose à me mettre sous la dent !!! Aucune publication depuis le 14 mars. C'est dommage, on avait réussi à faire un vrai beau duo comique. Le schéma est éculé, certes, mais fonctionne toujours à merveille... Y en a un qui sort une colossale bêtise, et l'autre qui le chambre, et les rieurs rigolent... Mais la stratégie du silence, évidemment, ça rend les choses plus difficiles...
« Reviens, on va vivre la main dans la main... », disait un grand philosophe... Non, c'est vrai, quelque part, en être réduit à devoir lire un polar sud-africain, un rapport sur les déplacements dans la communauté de communes ou encore le Plan Régional de l'Enseignement Agricole, alors que je sais que quelque part, il y a probablement encore de somptueuses âneries qui ne demandent qu'à éclore, ça me mâche...
Heureusement, ce soir, je suis allé assister à une conférence sur l'infobésité. Et il faut bien le reconnaître, j'ai reçu une sacré dose de bêtise, en peu de temps... Un truc drôle, à propos de la conférencière : elle intervient à Sciences-Po... Spécialiste en communication... Ça explique bien des choses...
Pour changer de registre, un peu, la campagne, ce sont de belles, voire très belles rencontres !!! Et si notre campagne n'avait dû ne servir qu'à celle que j'ai faite hier, alors ça en vaudrait encore la peine... Et puisqu'on approche de la fin de cette campagne, il me faut rendre hommage à toutes ces rencontres, ces sourires, ces questions et ces personnes qui ont manifesté leur soutien par des commentaires, des j'aime etc.
Voilà Cécile, je ne sais pas si j'ai rempli le cahier des charges, mais ces derniers mots te feront sourire, en tous cas... Et je souris en les écrivant... Fais de beaux rêves. A demain...
24h23
Stéphane, un candidat bat la campagne...
PS : vous êtes nombreux à me réclamer les liens vers les billets précédents... Les voici :
campagne électorale Saint-Maixent-l'Ecole Vivre Ensemble à Saint-Maixent-l'Ecole
Commentaires
-
- 1. CecileS Le 21/03/2014
A 4h du mat ou à n'importe quelle heure, c'est mission accomplie ! Bises
Ajouter un commentaire