Carnets d'une campagne, mardi 25 mars

33h23... ET allez, c'est r'parti, j'm'a encore laissé déborder !!!

Et le temps que j'écrive mon titre, à moins que ce ne soit une accroche, ou encore un chapeau, il est déjà une minute de plus !!!

Bon, ben ça s'organise, tout ça, finalement... On continue facebook (dans 6 ans il y aura au moins 1000 j'aime sur la page), on va créer le compte twitter de la liste (bien oui, on va se fabriquer le réseau de veille sur les problématiques de la ville indispensable pour anticiper notre action), et une boîte mail pour que les habitants de la ville puissent nous contacter facilement (Ben oui, Carole, tu as raison sur ce point). J'envisage même la création d''un site web (certains gratuits comme celui de yakabouger tournent fort bien) où les habitants de Saint-Maixent pourront retrouver nos propositions facilement, les débats en conseil municipal sans compter tous les liens vers nos sources d'inspiration). Il n'y a pas de fatalité et Saint-Maixent pourra revivre, même si les 6 années à suivre vont être dures pour les petits commerçants du centre-ville...

Et pendant ce temps, nous allons continuer à oeuvrer dans nos associations, seules véritables actrices de dynamisme dans notre ville, de manière à vous rendre le quotidien moins moreause... Gageons que notre Maire aura à coeur de rendre enfin transparente la manière dont les subventions aux associations sont distribuées, en éditant un cahier des charges par exemple, pour éviter la suspicion de favoritisme, voire de vengeance !!! Gageons que les Saint-Maixentais sauront lui rappeler qu'il n'a été élu que par une minorité de Saint-Maixentais, bon nombre d'entre eux n'ayant pas souhaité intervenir dans le débat démocratique, s'il s'amusait à sabrer les manifestations emblématiques de notre commune...

Et gageons enfin que M. le Ministre de la Culture aura trouvé autre chose à lire dans son immense bibliothèque que ma prose alambiquée (tiens, d'ailleurs, en parlant d'alambic, faut qu'je pense à  mettre des bouteilles à mon poirier !!!). Tiens, un conseil de lecture, pour lui peut-être : Le lièvre de Vatanen, de Arto Paasilinna. C 'est frais, c'est léger, un vocabulaire accessible à tous, même aux personnes qui dans le dictionnaire de la musique classique se sont arrêtées au B (alors que franchement, le F, ou encore le S, sont prometteurs !!!) et c'est tellement plus réjouissant que l'Argus des Communes... Ah, tiens, un truc qui me rend un peu impatient, c'est la première rencontre du conseil communautaire, quand M. Moreau va rencontrer tous ses collègues mal notés par ce machin !!! Vous croyez que la bise qu'ils lui adresseront sera aussi chaleureuse que celle que j'ai reçue dimanche en début de dépouillement ???

Ne vous inquiétez pas, on vous racontera....

Et sinon, si vous voulez une vraie offre culturelle, n'hésitez pas à consulter le site... On ne met que ce qui nous plaît, mais l'offre dépasse les frontières un peu tristouille... Et bien sûr, ce qui se passe à Saint-Maixent y est, même Bach à Paques, n'en déplaise à notre sinistre (oups, je crois que j'ai fait une faute de frappe... Mais où est donc mon blanco ???)

Enfin, j'dis ça, j'dis rien...

Stéphane, un candidat bat la campagne...

PS : vous êtes nombreux à me réclamer les liens vers les billets précédents... Les voici :

lundi 24 mars

dimanche 23 mars

vendredi 21 mars ter

vendredi 21 mars bis

vendredi 21 mars

jeudi 20 mars

mercredi 19 mars

mardi 18 mars

lundi 17 mars

dimanche 16 mars

samedi 15 mars

vendredi 14 mars

jeudi 13 mars

mercredi 12 mars

les jours d'avant

campagne électorale Saint-Maixent-l'Ecole Vivre Ensemble à Saint-Maixent-l'Ecole

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Michelle Delavault
    Le lièvre de Vatanen, de Arto Paasilinna... je te signale que c'est mon toubib culturé qui me l'a conseillé, il y a qq tps déjà... et on a le même, je crois!
    • kptainsalsa
      • kptainsalsaLe 26/03/2014
      Ah non, je ne pense pas que nous ayons le même toubib, malgré les apparences... Le mien est moins arrogant... Mais tout de même époux de la liste...
  • Geneviève
    • 2. Geneviève Le 26/03/2014
    [b][/b]Dis, Stéphane, tu sais, qu'il faut bien faire attention en mettant la bouteille d'une certaine façon pour l'eau de pluie ne rentre pas dans la bouteille.
    Ce n'est pas si simple que cela. Et , mfais en plusieurs pour en réussir UNE ;
    Bises et bonne nuit . aussi de Céline d'Araujo.
    Avais tu dans ta famille une Madame MARAVAL prof de Gym et amie de ma maman? Question posée aussi par une dame de Niort que tu connais peut-être .

Ajouter un commentaire