Carnets d'une campagne, lundi 24 mars

20h24... Si ça continue, j'vais vous en pondre plusieurs par jour, des billets... Un distributeur, en somme (d'argent, évidemment !!!)

Bon, en fait, il est beaucoup plus tard au moment où j'écris, finalement... Un concert avec une légende vivante du blues est passé par là, et qu'aurais-je pu faire ??? Evidemment, je jouais à l'extérieur (Melle en fait, une ville en faillite si on en croit l'argus des communes qui sert d'unique programme à notre slammer préféré*), vu qu'à domicile, c'est un peu difficile de voir du rock, du blues, bref, un peu de musique vivante un soir dans un  bar sympa...

Tiens, c'est marrant, c'était un constat fait par quelqu'un, le soir de la réunion publique de VEASML'E. Un  gars qui se demandait si on envisageait de faire en sorte qu'il puisse y avoir un moyen de boire un verre en semaine dans un lieu sympa à Saint-Maixent. Ben c'est mal barré, en fait !!! L'avantage, c'est que bientôt, à Niort aussi, ce sera mal barré !!! C'est Melle qui va être contente !!!

A part ça, je ne vous ai pas raconté le dépouillement, à Saint-Maixent l'Ecole. J'ai eu la chance d'avoir pour compagnon d'ouverture d'enveloppes un vrai rigolo... Dans un premier temps, il a cru que sous le prétexte que j'avais les cheveux longs, j'étais forcément anti-militariste de base. Bon, c'est vrai que quand on a pour philosophe préféré Johnny Halliday, forcément, cheveux longs égale idées courtes (c'est une des identités remarquables méconnues des mathématiciens). Passons... Mais c'est lorsque nous avons commencé le dépouillement que son génie créatif a trouvé le champ libre pour s'exprimer... J'ose à peine le raconter, tant c'est brillant. J'ai un peu peur que vos yeux si fragiles ne se blessent à la lumière d'une si grande subtilité. Bon, tant pis, je me lance. Je vous aurais prévenu... Attention, ça trépide un peu au niveau de l'action.

Resituons la scène : nous sommes 4 assis à une table, deux pour faire des bâtons, deux pour annoncer les bulletins. J'ouvre et il lit. jusqu'ici, tout va bien... Mais l'humoriste qui sommeille en lui attend son heure, à l'instar de l'araignée au coin de sa toile, du Varan de Komodo dans le désert du Serengueti, et du David Douillet au fond d'une urne à pièces jaunes... Et soudain, tout se précipite : un bulletin de Vivre ensemble à Saint-Maixent-l'Ecole apparaît, et le génie peut enfin s'exprimer : " Pas cher", dit-il avec une subtilité que seuls les habitués des bars PMU du dimanche matin peuvent atteindre parfois, lorsque leur ballon de blanc, ou rouge, se trouvant vide devant leur regard torve, ils déclarent à la serveuse consternée : "Ben j'sais pas c'qui s'passe, il doit etre percé !!!"

Bon, je vous laisse rire... Il est vrai qu'avec de tels amis, notre ministre de la culture a bien raison de se sentir supérieur !!! On a les amis qu'on mérite, et les miens sont... modiques.

Enfin, moi, j'dis ça, j'dis rien !!!

23h35

*Le coup du slammer, c'est un peu comme pour le coup du grand jeu concours. Le premier qui trouve pourquoi j'ai dit ça et me renvoie la réponse par fax sur un papier A3 avec photo dédicacée de Jean-Jacques Goldmann serrant la main de Bernard-Henri D'estaing sur fond de roses trémières gagne un filet garni avec photo dédicacée de J... bla bla bla...

Stéphane, un candidat bat la campagne...

PS : vous êtes nombreux à me réclamer les liens vers les billets précédents... Les voici :

dimanche 23 mars

vendredi 21 mars ter

vendredi 21 mars bis

vendredi 21 mars

jeudi 20 mars

mercredi 19 mars

mardi 18 mars

lundi 17 mars

dimanche 16 mars

samedi 15 mars

vendredi 14 mars

jeudi 13 mars

mercredi 12 mars

les jours d'avant

campagne électorale Saint-Maixent-l'Ecole Vivre Ensemble à Saint-Maixent-l'Ecole

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • CecileS
    • 1. CecileS Le 25/03/2014
    Aussitôt su, aussitôt lu !

    Merci !

Ajouter un commentaire

 
×