Carnets d'une campagne, samedi 29 mars
- Par
- Le 30/03/2014
- Dans Des nouvelles de la campagne
- 0 commentaire
47h24 ,ça progresse...
Une journée tranquille aujourd'hui... Beaucoup de danse, des rires et des chants... Un peu plus et on se serait crus dans l'ïle aux enfants...
Au commencement, il y eût un changement d'heure, souvent synonyme d'emploi du temps révolutionné. Un café, un peu de brioche, et en route vers le cours de tango... Une heure et demi de bonheur, apprendre à marcher, reculer la hanche pour avancer le pied, vibrations argentines !!! Puis retour à Saint-Maixent... Grande braderie des brocanteurs, et toujours la Faîtes des Lumières, "Avec tout c'qu'on a fait pour lui" en première ligne pour animer la ville, lui proposer des choses... Une Batucada nous distille quelques rythmes latinos, mais pas seulement, et nous voici partis à danser une salsa, puis deux. Transition excellente avant l'initiation que nous proposons ensuite, devant le salon de "Après tout c'qu'on a fait pour lui" qui nous offre l'électricité... Peu de participants, mais beaucoup regardent, demandent s'il y aura des cours à la rentrée. C'est prévu, en effet !
M. Moreau fait une brève apparition (je ne l'ai pas vu, un peu occupé par l'initiation), mais visiblement intimidé, ne vient pas jusqu'à la place. C'est dommage, il aurait pu esquisser quelques pas de danse. Ca l'aurait rapproché de sa population, un peu... J'en aurais profité pour lui demander une salle, et je suis certain qu'il m'aurait accordé un rendez-vous en mairie pour étudier le dossier ! Après tout, il est le seul de son équipe à dire bonjour à son opposition ! Nous étions nombreux de Vivre Ensemble à participer à la journée. Mais nous n'avons guère croisé de membres de la majorité. C'est dommage, quand même... Vivre ensemble, c'est plutôt bien, non, dans une ville ???
Enfin, moi, j'dis ça, j'dis rien !!!
Stéphane, un candidat bat la campagne...
PS : vous êtes nombreux à me réclamer les liens vers les billets précédents... Les voici :
campagne électorale Saint-Maixent-l'Ecole Vivre Ensemble à Saint-Maixent-l'Ecole
Ajouter un commentaire