Créer un site internet

Carnets d'une campagne, vendredi 27 mars

Vendredi 27 mars 2015, 11h30 environ...

L'Endive Molle est seconde ! Je répète : l'Endive Molle est seconde !

Bon, à la vérité, je devrais dire deuxième, vu que seconde impliquerait une dernière place, mais bon, c'est un détail... En tous cas, l'Endive Molle est seconde.

Alors, il est vrai que certains parmi vous sont pour le moins surpris par une telle annonce. « Oui, mais qu'est-ce qu'il veut dire par là ? On y comprend rien à ses trucs. Déjà qu'il nous abandonne régulièrement, alors si en plus il se met à causer en code, on va plus s'en sortir ! »

Ok, il ne sera pas dit que je laisse mes lecteurs dans la panade. Je vous explique !

Il se trouve qu'avec mon pote Théo, nous avons pris l'habitude de parier sur des bourrins tous les samedis matin au marché. Et samedi dernier n'a pas manqué à la règle, évidemment. Nous discutions donc des différentes côtes de la course du dimanche suivant, et Théo semblait persuadé des chances d'un canasson, tandis que je lui rétorquais avec la finesse qui me caractérise quand ma modestie naturelle ne l'empêche pas de s'exprimer : « Mais non, Théo, sur cette course là, il n'y a pas une chance. Tu sais que l'Endive Molle (c'est le nom d'un bourrin, ça devait être une année des E) sur ce terrain, ça fait une paye qu'il n'a pas perdu. Mon pauvre Théo, tu vas encore te planter. »

Et puis là, la surprise : à mi course, v'là t'y pas que l'Endive Molle n'est pas en tête...

Ben du coup, je suis bien obligé de rendre à Théo ce qui appartient à César, à savoir les lauriers de la gloire du pronostic...

Ceci dit, y a pas que le tiercé dans la vie... J'ai même entendu dire qu'il y avait des élections ces temps-ci. Alors du coup, j'ai reçu des tracts dans ma boîte aux lettres. Et je dois bien reconnaître que ça a été l'occasion d'une franche rigolade. Bon, vous le savez sans doute à présent, je n'ai pas été élu lors des dernières élections municipales, et il faut bien reconnaître que l'actuelle majorité n'a pas semblé apprécier à sa juste mesure ma prose bloguesque... C'est vrai que j'avais pris l'habitude de faire dépublier à peu près tout ce qu'elle (en fait il) publiait... Mais bon, après tout, si il publie n'importe quoi, je n'y puis guère... Tiens, quand il promet un Centre Nautique couvert à Saint-Maixent !!! Moi, ça me réjouit de savoir qu'on va pouvoir faire du bateau et de la planche à voile. C'est quand même pas de ma faute s'il ne maîtrise pas la différence entre nautique et aquatique ?!!! Ben vous m'croirez si vous voulez, il a récidivé récemment...

Alors , quand sur son premier tract, il affirme sans rire qu' « en soutenant (sa) candidature, vous agirez pour l'avenir du département, de notre canton, et de ses habitants », j'ai quand même sérieusement l'impression que l'avenir du département, il n'est qu'à se promener dans le centre-ville de Saint-Maixent pour l'imaginer, comment dire, morose... Et là, évidemment, je ne vous parle même pas du fait qu'en lisant attentivement le tract, on se rend compte qu'il a une vision quelque peu étonnante du conseil départemental, où les cantons s'opposeraient les uns aux autres. Car sinon, comment comprendre la petite phrase sur l'enjeu du « scrutin [qui] réside[rait] dans la place que vous allez donner à votre canton au sein de l'assemblée départementale... »

Bref, il faut bien reconnaître qu'une élection avec campagne de M. le Maire, c'est quand même de grands moments d'humour hélas involontaire...

Et je ne vous parle même pas du dernier tract...

Allez, à plus, et surtout, dimanche, ben, ce sera dimanche !!!

Des bises, mais surtout aux filles...

Stéphane, un ex-candidat bat toujours la campagne !!!

PS : vous êtes nombreux à me réclamer les liens vers les billets précédents... Les voici, mais vous pouvez également les suivre via twitter, en tapant #campagne_électorale_saint_maixent_l_école_2020 :

mardi 7 octobre

lundi 2 juin

mercredi 28 mai

mercredi 30 avril

mardi 22 avril

dimanche 20 avril

jeudi 17 avril

dimanche 13 avril

mardi 1er avril

samedi 29 mars

vendredi 28 mars

jeudi 27 mars

mercredi 26 mars

mardi 25 mars

lundi 24 mars

dimanche 23 mars

vendredi 21 mars ter

vendredi 21 mars bis

vendredi 21 mars

jeudi 20 mars

mercredi 19 mars

mardi 18 mars

lundi 17 mars

dimanche 16 mars

samedi 15 mars

vendredi 14 mars

jeudi 13 mars

mercredi 12 mars

les jours d'avant

campagne électorale Saint-Maixent-l'Ecole Vivre Ensemble à Saint-Maixent-l'Ecole

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×