Carnets d'une campagne, mardi 18 mars

25h12, v'la t'y pas que j'recommence à m'laisser déborder par le temps...

Rhôoooooooo !!! C'est le seul mot intelligent qui me vienne à l'esprit pour caractériser cette soirée... Rhôoooooooo !!!

Non, sérieusement, c'est énorme !!!

Ce soir, c'était la réunion publique... Bon, en fait, pour de vrai, on flippait un peu. C'est vrai, c'est un exercice délicat... Moins d'une semaine avant l'élection, ça pouvait être casse gueule ! Il aurait pu n'y avoir personne, par exemple, ou seulement des gens hostiles !!! On aurait pu être mauvais !!! Avec la tension nerveuse, c'est vrai, tout était possible...

Pour ma part, je fais plutôt partie des gens qui se disent que ça va bien se passer, mais quand même, y avait un peu de tension, faut bien le r'connnaître !!! Et puis voilà, ça démarre !!!

Déjà, premier constat, y'a du monde !!! Mon voisin (un de mes voisins, venu sans même que je le sollicite) me dit qu'à la réunion publique de M. Moreau, à laquelle il assistait aussi, ils étaient 25 à tout casser, en comptant les conseillers... On est déjà au minimum 3 fois plus... Je reconnais un de mes anciens profs d'histoire-géo et sa femme (que je n'ai jamais eue en cours), attentifs (plus que moi pendant ses cours !!!).

Corinne présente, se présente, et nous laisse faire de même. On la sent un peu tendue en début d'exercice, quand elle commence à présenter le projet... Faut dire, elle est debout, face à une assemblée nombreuse !!! Puis elle passe la parole à l'assistance, jeu des questions réponses... Et là, tout change !!! Plein de questions, sur l'intercommunalité, l'économie locale, le commerce, les économies d'énergie, l'accès aux soins, le jumelage, la jeunesse, la solidarité... Et la parole circule, rebondit, les idées fusent et les langues se délient... Corinne est brillante... Connaissant ses dossiers, posée, raisonnable... Mais surtout, on voit une équipe à la manœuvre... Nous sommes plusieurs à répondre aux questions, se complétant les uns les autres, s'enrichissant les uns des autres... Et la salle est séduite... Forcément !

A la fenêtre, on voit passer la tête d'une conseillère municipale de la majorité sortante, sans doute venue se rendre compte de l'étendue du désastre (c'est vrai, nous ne sommes que des amateurs!!!). Elle en sera probablement pour ses frais !!!

A la fin de la réunion, mon voisin me dit que s'il vote, ce sera pour nous... Et sincèrement, je n'y croyais pas...

Quand je pense qu'il y a de cela 2 jours, je proposais mes services à M. Moreau... J'espère qu'il ne m'a pas trop pris au sérieux... J'ose à peine ouvrir mon courrier de peur d'y trouver un contrat de travail... D'un autre côté, ce qui me rassure, c'est qu'apparemment, il a cessé de me lire... La preuve ? Toujours ses fautes d'orthographe dans son blog, et son centre nautique... Bientôt une station de skis à exireuil !!!

Bon, après tout ça, on se fait une dernière réunion de campagne, histoire de régler les derniers détails... On définit qui fait quoi, dimanche, et dans quelle étagère ! On grignote un morceau, on boit un verre, qui de jus de fruit, qui de cidre... Et on s'rentre...

Ou pas...

Avec Thierry A. (respectons l'anonymat), on va se boire un coup chez... Peu importe, mais une maison superbe... Et c'est là que tout a dérapé... L'accident bête... Ça faisait une journée complète que je n'avais pas lu une ânerie, et voilà qu'on me met la profession de foi (je précise pas laquelle, non ???) sous le nez... Et là : « Voter pour ma liste, c'est voter pour moi !!! » (j'ai reformulé, c'est pas écrit comme ça, mais c'est l'esprit global). Et puis l'autre détail, aussi, qui tue... Le changement de retrait sur la profession de foi, entre le nom du maire sortant et ceux des ses colistiers... subtile (?) mise en exergue ???

Non, sérieusement, il y a vraiment un professionnel de la communication qui lui a fait écrire ça comme ça ??? En bleu ??? Il ne se fait pas payer, au moins ? Parce que, quand même, c'est consternant, non ??? C'est précisément pour ça que je suis avec Corinne... Parce que voter pour elle, c'est voter pour une équipe, et certainement pas l'inverse !!!

Enfin, moi, j'dis ça, j'dis rien !!!

Pi j'vais m'coucher, tiens !!! Na !!! 25h46...

Stéphane, un candidat bat la campagne...

PS : vous êtes nombreux à me réclamer les liens vers les billets précédents... Les voici :

lundi 17 mars

dimanche 16 mars

samedi 15 mars

vendredi 14 mars

jeudi 13 mars

mercredi 12 mars

les jours d'avant

campagne électorale Saint-Maixent-l'Ecole Vivre Ensemble à Saint-Maixent-l'Ecole

  • 4 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • CecileS
    • 1. CecileS Le 19/03/2014
    Au milieu de la nuit entre insomnie et ronflement de ma voisine je lis vos succès avec jubilation !
    • kptainsalsa
      • kptainsalsaLe 19/03/2014
      J'espère que votre fin de nuit en aura été apaisée, et que ces ronflements auront cessé... Bises
  • Nat H.
    • 2. Nat H. Le 19/03/2014
    Ton enthousiasme est agréable à lire. Et en plus il est communicatif. Je suis plus la campagne saint-maixentaise que celle melloise (il faut le dire beaucoup moins palpitante !!!)
    Je te souhaite, je vous souhaite le même succès dans les urnes dimanche !!!

Ajouter un commentaire

 
×