Créer un site internet

Carnets d'une campagne, mardi 1er avril

25h49, puisqu'il faut bien qu'un billet parte à l'heure...

Finalement, avec toutes ces bêtises un coup je te mets un horaire improbable, un coup je te mets... un horaire encore plus improbable, ben moi, je ne sais plus où j'en suis dans mes horaires, mais probable (c'est bien fait, non???) que je suis un peu perdu. De par le fait (une alternative intéressante à du coup, utilisé trop souvent dans ce blog à mon avis... Est-ce pour donner l'illusion au lecteur d'une proximité intellectuelle avec le narrateur ? Renforcer la sensation de trépidance* ? Nul ne le sait), de par le fait, donc (je redis pour certains lecteurs qui parfois ont du mal à suivre les méandres de ma pensée certes peu audacieuse, je n'ai pas 15000 volumes, moi, mais parfois tortueuse ce qui se finit quand même par euse et je remplis ma contrainte d'écriture du jour), de par le fait enfin (bla bla bla...), j'ai décidé de repartir à 0 au niveau des dates (ou presque, mais quand on a le choix, évidemment, c'est plus confortable, voire éminemment réjouissant). Ca m'évitera à l'avenir de vous raconter la journée de dimanche samedi !!!

Alors j'aurais pu vous faire une blague, vous dire que c'est fini, que j'arrête... Ou encore vous faire accroire que je partais en voyage pour une semaine, et que par conséquent il n'y aurait pas de billets durant cette période... J'imagine le désarroi en salle d'attente, quand vous n'avez plus que madame Figaro à vous mettre sous la dent, ou Paris Match. C'est certain, il y aurait eu des larmes, peut-être même des cris, mais j'aurais fini par vous rasséréner, vous déclarant enfin que j'allais reprendre un rythme normal d'écriture, retrouver le temps (je sais que je l'ai déjà faite, celle-là, mais si elle me plaît, je recommence, na !). Et là, ça aurait été une grosse blague !!! Parce qu'en fait, je pars vraiment. J'ai décidé, inapte à digérer la défaite électorale, de m'exiler en Pologne. Comme disait un poète : « L'amertume, l'amertume, je veux l'avoir, et je l'aurai !!! »

Alors je vous vois déjà arriver, avec votre cortège de « Reviens, on va vivre la main dans la main (euh, pour info, je connais des formules plus vendeuses), l'amertume avec toi c'est si bien !!! » et aussi de « Tu t'en vas... ». Et bien oui, « Je pars... Le vol de nuit s'en va !!! » Eh, vous voyez, moi aussi j'a d'la culture !!!

Je ne verrai pas durant les semaines qui viennent les trottoirs de Saint-Maixent être enfin praticables pour les piétons, voire se mettre tout simplement à exister... Je ne verrai pas la politique culturelle de la ville se mettre enfin à se préoccuper réellement de la jeunesse, et leur proposer une vraie programmation sans mépris affiché, je ne verrai pas la naissance de la maison des associations et encore moins celle du centre socioculturel, je ne verrai pas Mozart aux arts (au niveau de la rime, c'est bien supérieur à Bach à Pâques), ni les locaux des associations se faire enfin dévétuster*, je ne verrai pas un lieu agréable se mettre en place pour que notre jeunesse puisse se retrouver ailleurs que sur la place de la ville !!!

Ceci dit, en fait, vous non plus. C'est mon côté visionnaire, je suis certain en fait que nous ne verrons ça ni moi de Pologne, ni vous de Saint-Maixent !!!

Et puis là, décidément, faut qu'j'y aille !!!

Mais je reviens dans une semaine, ne vous inquiétez pas trop tout de même...

La bise à « Avec tout c'qu'on a fait pour lu i!!! »

Enfin, j'dis ça...

* Pour les mots, je vous ai déjà dit que je faisais ce que je voulais !!!

Stéphane, un candidat bat la campagne...

PS : vous êtes nombreux à me réclamer les liens vers les billets précédents... Les voici :

samedi 29 mars

vendredi 28 mars

jeudi 27 mars

mercredi 26 mars

mardi 25 mars

lundi 24 mars

dimanche 23 mars

vendredi 21 mars ter

vendredi 21 mars bis

vendredi 21 mars

jeudi 20 mars

mercredi 19 mars

mardi 18 mars

lundi 17 mars

dimanche 16 mars

samedi 15 mars

vendredi 14 mars

jeudi 13 mars

mercredi 12 mars

les jours d'avant

campagne électorale Saint-Maixent-l'Ecole Vivre Ensemble à Saint-Maixent-l'Ecole

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire