Carnets d'une campagne,vendredi 21 mars bis
- Par
- Le 21/03/2014
- Dans Des nouvelles de la campagne
- 1 commentaire
18h12, bien obligé par les circonstances, vous allez comprendre !!!
Ich habe ein traum gemacht !!! Non, c'est vrai. I had .a dream, au bout d'un moment, faut changer un peu, non ???
Bon, sérieux, j'ai fait un rêve, cet après-midi. Dans mon rêve, on était dans une petite ville de province, en fin de campagne électorale. Je me demande bien comment mon subconscient fait pour aller chercher tout ça !!! Fin de campagne oblige, évidemment, derniers tractages. Bon, évidemment, l'équipe en question (d'opposition) n'est pas complètement sotte et connaît bien la loi. Le tract a été imprimé la veille du dernier jour, et les premiers tracts ont été distribués ce même jour... Bref, deux candidats en campagne sont tranquillement en train de distribuer des tracts dans les boîtes aux lettres quand soudain (je vous assure, c'est un peu surréaliste, mais bon, l'imaginaire a ses raisons que la raison ne connaît point), le maire en poste monte sur le trottoir avec sa voiture, puis sort en disant au plus jeune des candidats (dans mon rêve, ne me demandez pas pourquoi, il s'agit d'un étudiant en droit) qu'il n'a pas le droit de distribuer des tracts, puisque c'est le dernier jour de campagne et qu'il n'aura pas le droit d'y répondre... Et de poursuivre (bon, c'est un rêve, ne lui demandez pas d'être réaliste non plus !!!) en déclarant qu'il va déposer plainte et que ça se terminera au pénal !!! Ce serait drôle, un truc comme ça, non ??? Surtout s'il s'agissait d'un grand professionnel qui s'adresse à des amateurs, non ???
La suite est un peu plus confuse. Le jeune candidat ne se laisse pas intimider, bien sûr, et poursuit la distribution, tandis que le maire va déposer une plainte (ou autre chose, on ne sait guère). Toujours est-il que des véhicules de gendarmerie font des rondes dans la ville pour demander leur pièce d'identité aux candidats en distribution. Il faut bien reconnaître que ce serait une sacré entreprise d'intimidation, un truc comme ça... Mais dans la vraie vie, ça ne peut pas arriver, bien sûr !!!
........................
Un doute m'assaille, d'un coup... Je n'ai aucun souvenir de m'être réveillé de cette sieste, moi !!! Je dors encore, ou bien ???
J'dis ça, j'dis rien, bien entendu...
Stéphane, un candidat bat la campagne...
PS : vous êtes nombreux à me réclamer les liens vers les billets précédents... Les voici :
campagne électorale Saint-Maixent-l'Ecole Vivre Ensemble à Saint-Maixent-l'Ecole
Commentaires
-
- 1. CecileS Le 22/03/2014
Tu sais que tu téléphones aux copines pendant ton sommeil pour leur raconter ce rêve ? Lol
Ajouter un commentaire