Des histoires...

Improvisation ou humeurs du jour, fictions ou réalités, les envies d'écrrire ne savent pas où se nicher, parfois, alors en avant...

Petit texte, comme ça...

J'aime bien ces matinées là.
Ces matinées toute calmes, la radio qui parle discrètement, la pluie dans le jardin, l'odeur du pain grillé et le bruit discret de la théière.
Ces matinées passées blottie dans un plaid en laine à lire un magazine ou tout simplement à rêver. A rêver à ma vie passée ou à celle qui ne vendra plus, à rêver au temps qui passe, qui s'attarde, puis s'en va.
Avant, quand j'étais jeune, j'avais une grande maison, un travail, et je ne me reposais que la nuit venue, dormais quelques heures, et repartais courir à droite à gauche, laissant le temps couler sans y prêter attention.
Depuis l'annonce, j'ai arrêté.
J'ai vendu ma grande maison, pour un petit appartement en plein Paris, j'ai trouvé un travail plus calme.
Ca a duré quinze ans.
Ensuite, j'ai eu soixante ans.
Peut être que je mourrai demain.
Peut être dans un mois.
Ou peut être pas.
Mais je sais que personne n'est éternel.

Zoé

Le papa pingouin revisité !!!

Texte composé à 3 voix par Adèle, Zoé et Lola lors d'une ballade à La Rochelle en famille, moment mémorable s'il en est, avec Manue et Tom en guest Star... C'était bon !!!

La pierre est froide,

Mon papa est un pingouin,

J'ai un élastique dans le nez qui m'empêche de respirer,

Une fermeture éclair bloque mes cheveux,

J'en ai marre, je n'peux plus vivre comme je veux !!!

Les pingouins sont bleus, ainsi que mon papa,

Qui lui-même sera pingouin, jusqu'à son trépas.

Le centième jour...

10 jours ?!!!

Tous les calculs concordent, je les ai faits et refaits... Putain, 10 jours !!!

Personne ne me croira jamais, ni aujourd'hui, ni demain...Et après-demain, ça n'aura plus la moindre importance que l'on me croie. Que faire, comme disait Lénine ??? Et passe-moi le sel, comme disait Geneviève (bon, là, évidemment, si vous n'avez pas les références, renseignez-vous auprès de vos proches, cherchez sur le web, démerdez-vous ! Vous ne croyez quand même pas que ça va être facile...)

Je suis né il y a 90 jours, frétillant à souhait, miracle de l'oviparité... Mon espèce se développe lentement, mais nous avons fourni de grandes lignées de scientifiques en tous genre... Et dans mon domaine, il faut bien dire que je suis un spécialiste... Mais on n'est pas là pour parler de moi, ou plutôt si, ou plutôt non... Bref, peut-être qu'il faut tout reprendre depuis le début...

Je suis né il y a 90 jours... Et dans 10 jours, tout sera dit...

Lire la suite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site