Lucie 2

  • Par
  • Le 03/05/2015
  • 0 commentaire

"Mesdames, Monsieur, veuillez regagner vos sièges et attacher vos ceintures, notre appareil va atterrir." 
Je m'attache et regarde par le hublot: il fait beau, le ciel est bleu et il a l'air de faire chaud. Vu d'ici, l'aéroport ressemble à une grande esplanade brune, avec seulement deux longues bandes grises, les pistes sûrement.  Après l'aéroport, Rio. D'ici, la ville ressemble surtout à un labyrinthe de maison bien alignées. Aucun signe des longues plages de sable blanc des magazines.
"Bzzz", sms de ma sœur: "Je t'attends à la sortie de l'avion, pressée de te voir, bisous!" 
Effectivement, quand je descend de l’appareil, elle est là. Elle, ses cheveux blonds, ses yeux noirs et son bronzage plus parfait que jamais. À côté d'elle, se tient une petite fille au teint mat et aux cheveux noirs et très frisés.
Je me précipite vers Lucie pour la serrer dans mes bras. J'attends ce moments avec impatience depuis que mes parents m’ont annoncés qu'il me payaient le voyage jusqu'ici pour mes 16 ans. 
"Max, je te présente Camila, la petite fille que je garde et à qui j’apprends le français, dit ma sœur.
 _ Bonjour! s'écrit la petite fille.
 _Oi! "
 C'est peut être le seul mot que je connais en portugais: au lycée, j’apprends l'espagnol... Ma sœur me propose d'aller chercher mes affaires et de sortir de l'aéroport, où il fait une chaleur étouffante. J'accepte avec joie.  À pied, nous nous dirigeons vers Lapa, le quartier de ma sœur. Il fait chaud et les rues sont animées. Les maisons sont colorées, une odeur de nourriture s'échappe de toutes les fenêtres ouvertes. Pas une des nombreuses personnes que nous croisons n'a le sourir au lèvre et Lucie semble connaître tout le monde. Elle me présente à ses voisins, ses amis, et même un de ses professeurs.
Au bout de 6 mois passés ici, c'est devenue une vraie Carioca...

Zoé

frères et soeurs

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire