Collectif Bonheur Intérieur Brut

The Hill/La Montagne, titre du spectacle mais aussi élément majeur de la scénographie...

On a tous peur de quelque chose : de la mort, des araignées, de parler en public, de ne pas être aimé, de rater, d’être abandonné, peur des autres, de la foule, de se faire agresser, peur d’avoir peur… « On ne s’attaque pas à une montagne, c’est bien trop grand ! »

Dans cette nouvelle création, le collectif s’interroge sur la possibilité de se constituer un corps courageux ; inventer des actes, des rituels pour y parvenir ; arriver à créer une éthique collective du courage.

Pour se débarrasser de petites peurs embarrassantes, il invite les passants à accomplir des petits actes de courage. Pour comprendre et essayer de se surpasser, il tourne autour, escalade et dévale la montagne. Cet élément est le symbole du dépassement de soi et offre dans l’espace l’opportunité d’un travail sur les grands mouvements que sont l’ascension et la chute.

Dans cette 5ème phase du processus de création, le collectif arrive à Niort pour travailler sur les grands mouvements et les petits actes du courage au sol, sur la montagne, et dans la rue !

Horaire à définir

05 49 28 01 83 / contact@usines-boinot.fr, http://www.usines-boinot.fr/articles/view/368/residences/collectif-bonheur-interieur-brut.html

Noron - La Halle des peupliers Niort

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site